Albane_256B&W_modifié.jpg
  • https://www.facebook.com/
  • Albane Sophia Chateau
  • https://www.instagram.com/albanesoph

ALBANE

SOPHIA 

CHATEAU

PRESSE

EXTRAIT DE LA PRESSE

27 juillet 2017 - Alain Clavet

LA MÉTROPOLE

Amsterdam, Brel au TNM

« Une superbe production.

(...) 

Le TNM a eu l’excellente idée d’accueillir le théâtre musical Amsterdam. Jacques Brel remonte sur scène.  Un récit émouvant qui fait la belle part à la jeunesse et à une nouvelle génération d’acteurs »

29 juillet 2019 - Christian Saint-Pierre

LE DEVOIR

Brel, un homme qui a mal aux autres

« Après avoir été donné au Gèsu en 2017 puis aux Grands Chênes, de Kingsey Falls, Amsterdam, auquel on prédit une longue vie, enchante ces jour-ci le public du TNM. Portée par onze interprètes hors pair, la représentation brille par sa sobriété, un mot d'ordre qui concerne aussi bien les costumes et les décors que la mise en scène et la chorégraphie.

(...)

Les voix de tous les membres de la distributions sont belles et justes, mais il faut admettre que quelques unes émeuvent particulièrement, dont celle d'Albane Sophia Chateau, qui joue la moqueuse Marieke. » 

ACH_0034.jpg
ACH_0156.jpg
ACH_0037.jpg

28 juillet 2019 -  Gabriel Beauchemin

JOURNAL DE MONTRÉAL 

Pour redécouvrir Jacques Brel

« La pièce Amsterdam, présentée jusqu’au 10 août au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) de Montréal, fait revivre le géant de la chanson Jacques Brel à travers un théâtre musical coloré et très bien ficelé. 

(...)

Les acteurs qui partagent la scène avec Jean François Pronovost, réussissent eux aussi, tour à tour, à redonner vie à de nombreux personnages bien présents dans l'univers de l'auteur. » 

26 juillet 2019 - Nina-Rose Cassivi 

ATUVU.ca

L'écho de Brel en provenance d'Amsterdam

« Même si c'est Jacques Brel qui est au coeur de la pièce, Mélissa Cardona a fait briller l'ensemble de la troupe. Les onze artistes ont tous performé à la hauteur de leur talent, étant la cause d'émois, de rires et de frissons. Ce fut par exemple le cas d'Albane Sophia Chateau, l'interprète de Marieke, qui a plongé la salle dans l'motion lorsqu'elle a chanté "Quand on a que l'amour" » 

Crédit : André Chevrier

11 août 2017 - Anne-Marie Dussault TWITTER

« Un spectacle émouvant, bouleversant, éblouissant, Amsterdam.Une incursion pénétrante dans l'univers de Jacques Brel. De la poésie, des talents, des voix à couper le souffle. »

Amsterdam.jpg

3 juillet 2017 - Manon Toupin LA NOUVELLE UNION 

VISITER AMSTERDAM À KINGSEY FALLS

« Cette production permet de revivre, l'histoire de quelques heures, Jacques Brel. Il ne s'agit pas d'une pièce biographique mais bien d'une célébration de l'oeuvre du chanteur belge. C'est un spectacle bien ficelé, qui raconte une belle histoire et où la quinzaine de chansons ont trouvé leur place et leur sens. Les comédiens-chanteurs parviennent à émouvoir avec les sentiments à fleur de peau qu'éprouvent les jeunes qu'ils campent. Les spectateurs peuvent également apprécier leur talent de danseurs. » 

IMG_8546A-2.jpg
IMG_8868A2-2.jpg

22 juillet 2017 -  Caroline Le page - JOURNAL DE MONTRÉAL 

« Les amateurs de Jacques Brel seront conquis par la pièce. » 

«  La pièce démarre en force avec une interprétation puissante d'Amsterdam. » 

« De courtes mises en scènes introduisent chacunes des chansons et font naître une bel esprit de camaraderie entre les personnages particulièrement sympathiques et attachants. » 

« La pièce offre aussi des moments sentimentaux, comme Quand on a que l'amour. Quand à la fin, l'intensité est à son paroxysme. » 

3 juillet 2017 - Steve Bergeron - LA TRIBUNE

BELLES ET ACCESSIBLES ÉTOILES 

« Amsterdam fait parti des spectacles à ne pas manquer cet été. Une des meilleures productions des Grands Chênes des dernières années. Voilà une création très charismatique, qui a beaucoup à donner (la fougue, l'énergie, la beauté des chansons, la qualité de l'interprétation) et que le public reçoit avec délectations. » 

Crédit : Martin Pichet

28 mars 2017 - À VOIR ABSOLUMENT! - COMMENTAIRE ADMISSION

« Un spectacle plein de fraîcheur qui aura assurément un très grand succès! »

1 avril 2017 - UNE SOIRÉE INOUBLIABLE - COMMENTAIRE ADMISSION

« Découverte de nouveaux talents. Une belle comédie musicale, émouvante qui nous fait redécouvrir l'œuvre de Brel. »

3 avril 2017 - BELLE PRODUCTION -  COMMENTAIRE ADMISSION

« Les jeunes comédiens sont excellents. Quelle belle relève... »

 

3 avril 2017 - BRAVO - COMMENTAIRE ADMISSION

« Des voix magnifiques remplies d'émotions contagieuses et du talent à revendre ... »

3 avril 2017 - GREAT SHOW, GREAT VOICES - COMMENTAIRE ADMISSION

« Don't need to be a Jacques Brel fan to enjoy, great raw talent! »

17635158_10158392747760526_3533259539189
17620216_10158392748175526_8750546695538
17632367_1623027187711788_14973489752118

2 avril 2017 - IMPRESSIONNANT - COMMENTAIRE ADMISSION

« Quel hommage à la musique de Jacques Brel ! Les voix des comédiens étaient impressionnants et l'histoire créée était enlevante, nous nous sommes faits emportés dans un univers magique et crédible. »

2 avril 2017 - EXCELLENTES PERFORMANCES - COMMENTAIRE ADMISSION

« La qualité du spectacle tient au jeu homogène de l'ensemble des comédiens (et ils sont nombreux sur scène) et à la qualité de leur performance de chanteur. Je prédis un bel avenir à tous les jeunes comédiens présents sur scène, et je suivrai avec attention leurs performances futures !!! »

2 avril 2017 - FORMIDABLE - COMMENTAIRE ADMISSION

« Quel beau spectacle! On nous plonge dans l'univers de Brel avec de beaux talents. Aussi bien chanté que joué! »

5 février 2018 - LE CULTE

Antigone, un récit hellénique réédifié

"Les vingt heures sonnent et le début de la pièce de théâtre est frappant. Une fois les projecteurs allumés, la mise en scène révèle un dialogue riche en émotion, joué par deux comédiennes de grand talent: Alison Louder ainsi que Albane Sofia Chateau. L’histoire caractérise une tragédie grecque où une femme s’imposera contre l’État, uniquement dirigé par le sexe opposé"

http://leculte.ca/couvertures-culturelles/antigone-recit-hellenique-reedifie/

3 février 2018 - NATCHAV Antigone2018 

"Si vous pensez que nous allons vous parler de théâtre grec ennuyeux, vous vous trompez. Antigone, vue par Anton Golikov, ça se passe dans une église. Les connaisseurs sauront apprécier l’effort investi dans les costumes. Mais l’habit ne fait pas le moine. Les acteurs font un excellent travail, à tel point que la proximité proposée par l’église peut en devenir déconcertante. Vous risquez de vous sentir impliqué et de vouloir participer! Mais retenez-vous, les acteurs sont là pour ça, et ils le font bien."

http://natchav.com/2018/02/03/antigone-2018/

SLP_9694.jpg
SLP_9815.jpg

5 février 2018 - SEE - Antigone Forever 

"The way the characters are lit, positioned, stand and move reminds me of Ingmar Bergman films. Overall, this is an excellent production. There is a good balance between adhering to tradition and finding places to break out and add their own touches. The story carries itself and not surprisingly, feels relevant. The show is carefully and lovingly done, and well worth seeing."

http://montrealrampage.com/review-antigone-forever/

4 février 2018 - WESTMOUNT MAG

Greek Princess Cannot be Buried Away 

"As in earlier shows by Raise The Stakes, Mr Golikov has managed to assemble a large cast of 14, but all with excellent creds. The play gives great opportunity for the cast to exhibit their agonies."

https://www.westmountmag.ca/antigone/

SLP_9809.jpg

Crédit : Phil Latour

HUFFINGTON POST, Marie-Claire Girard - 27 mai 2016

« Les Zurbains, irrésistibles! La mise en scène des Zurbains est, tout au long, joyeuse et imaginative. Cette horde de jeunes gens pleine d'entrain est manifestement à l'aise dans ces propositions où le talent s'exprime dans toute sa splendeur. »

CURIUM MAGAZINE, Juliette Lavallée -

25 mai 2016

"Wow. Voilà le premier mot que j’ai réussi à articuler après être avoir vu la pièce Les Zurbains au Théâtre Denise Pelletier. Non seulement les acteurs ont donné une magnifique performance, mais le texte à lui seul était rassembleur. Les acteurs ont rendu leurs personnages à merveille et je dois dire que leur jeu m’a fait oublier le comédien derrière le costume. Bref, en plus d’être un merveilleux projet, le spectacle des Zurbains m’a tellement plu, que je pense renouveler l’expérience l’année prochaine!"

Crédit : Djanice St Hilaire

Z2016_134A2656.jpg
Z2016_134A2571.jpg

MONTHEATRE.COM, Olivier Dumas -

26 mai 2016

« Par la suite, des couleurs plus graves et mélancoliques esquissent le témoignage et les préoccupations de Bande de clowns. Albane Chateau insuffle les nuances nécessaires à ces interrogations légitimes et complexes, traitées avec sensibilité et une maîtrise surprenante, à l’image de ces poupées gigognes que l’héroïne s’amuse à assembler et désassembler. Avec une gestuelle précise et des intonations comiques, les acteurs incarnent les autres personnages secondaires, vêtus de  rouge, comme des amuseurs circassiens qui s’amusent à réagir aux paroles de la fille. »

Z2016_134A2561.jpg
Z2016_134A2520_edited.jpg

@ crédit : Djanice St HIlaire

JOURNAL DE MONTRÉAL - Ismaël Houdassine - 13 août 2015

« Cette production est un bon divertissement livré par des interprètes de talent, à l'aise aussi bien dans le jeu que dans le chant. »

HUFFINGTON POST QUEBEC - Marie-Josée Roy - 14 août 2015

« Les comédiens-chanteurs sont d’une justesse irréprochable. Personne ne joue trop gros, et Dieu sait qu’on aurait pu s’en donner à cœur joie dans la caricature dans un tel cadre.

(...)

La jeune Albane Chateau, alias Anastasia, est attachante et incarne tout ce qu’il faut de naïveté et de pudeur pour rendre justice à son personnage, et n’en demeure pas moins hilarante ! Et quelle voix extraordinaire ! »

FLASH QUEBEC - Cynthia Sauro -14 août 2015

« Un délire bien dosé, une distribution impressionnante, des voix puissantes. Albane Chateau prend un immense plaisir à dépeindre une douce, candide et naïve Anastasia Steele. »

INFO CULTURE - Daniel Ouimet -14 août 2015

« Anastasia est jouée par Albane Chateau qui fait évoluer judicieusement son personnage tout au long du spectacle de la petite vierge offensée à la dévergondée hystérique de la fin. Ses chansons brillent à tout coup ! »

EN VEDETTE - Karl Hardy -14 août 2015

« J'ai eu un gros coup de coeur pour la très jolie Albane Chateau, dans le rôle de l'innocente Anastasia Steele. Sa puissante voix et son incroyable charisme sur scène m'ont littéralement fait craquer. »

LA PRESSE - 15 août 2015

« La distribution est excellente, tous et toutes s’en donnent à cœur joie en chantant et en dansant. »

11889605_10153179451006647_8624870237384
11896210_10153179450336647_7908775441511
Capture d’écran 2017-01-16 à 23.59.52.pn

Crédit : QuebecPop.com

Crédit : Patrick Lamarche

11011235_10153668223527673_6003794465214
140.jpg
11870741_10153533666724939_1871965551996

« Mon coup de coeur du spectacle : la française Albane Chateau, qui impressionne dans un numéro chanté à couper le souffle. On se souviendra d’elle, c’est certain ! » 

 EN VEDETTE - Karl Hardy - 27 juin 2014

« Premièrement Albane Chateau, dans le rôle de Soeur Marie-Robert, est completement fantastique. En plus d'avoir une voix magnifique, j'ai trouvé son jeu excellent et toujours juste, en plus d'avoir le physique de l'emploi. Bref, on ne pouvait avoir meilleur casting pour ce rôle. »  

ALTERNATIVE ROCK PRESS - Valérie Tremblay -16 juillet 2014

« Albane Chateau, as the timid Soeur Marie-Robert, creates a sensation when she suddenly belts out a song in full voice. »  

THE GAZETTE - Pat Donnelly - 26 juin 2014

« La pièce Sister Act vous permettra de découvrir deux très belles voix : celle d’Albane Chateau (Sœur Marie-Robert) ainsi que celle de Dyane Ntbarikure (Dolores). » 

FLASH QUEBEC - Janie-Maude Legault - 26 juin 2014

« Mais la grande surprise c’est Albane Chateau (Soeur Marie-Robert) avec sa voix expressive et puissante surtout en voix de poitrine. Elle est touchante et vraie en tout temps et sa chanson «Une vie juste rêvée» est émouvante. »

INFO CULTURE - Daniel Ouimet - 30 juin 2014

« Mention spéciale à Albane Chateau que je ne connaissais pas et qui est dotée d’un aplomb à tout casser. Sa diction, la clarté de sa voix, son interprétation si précise… Wow! » 

TEMPOMAG - Helene Amyot & Mathieu Genest - 26 juin 2014

« Des nonnes hilarantes se laissent aller à chanter, danser et même rapper, habillées de toges à paillettes.  Wow! Ça restera dans les annales de Juste pour rire.
Un peu plus tard, Albane Chateau, une jeune française qu’on a découverte hier, a carrément fait trembler le St-Denis dans un numéro solo. Quelle voix! » 

JOURNAL DE MONTRÉAL - Sébastien Saint-Jean - 26 juin 2014

Capture d’écran 2017-01-17 à 03.35.52.pn

Crédit : Patrick Lamarche

George_Masswohl,_Ken_James_Stewart_&_Jul
Capture d’écran 2019-04-09 à 14.10.59.pn
Kristian_Truelsen_&_Ken_James_Stewart_-_

MONTREAL GAZETTE - Jim Burke – 12 juin 2015 

« There’s much to enjoy in this audaciously unorthodox musical, including a screening of the novel’s famously tasteless bar mitzvah home movie, and a descent into Montreal’s gangster underworld. »

BROADWAY WORLD - Meaghan Pearson – 19 juin 2015 

« The cast is a talented ensemble that boasts both superb acting and vocal skills. »

MONTREAL TIMES - Sharman Yarnell – 19 juin 2015 

« It has been thirty years in the making and the end result is fantastic! The New York team of David Spencer (book and lyrics) and Alan Menken (music) have done the St. Urbain Street boy proud! »

MONTREAL RAMPAGE - Anna Fuerstenberg – 19 juin 2015 

« It is not up there with my favourite musicals but it comes close. Most delightful is the cast. » 

CULTMRL - Sarah Deshaies – 19 juin 2015 

« The singing and acting is on point. »

LE DEVOIR - Odile Tremblay

« Ce musical apporte un nouveau souffle à l’œuvre de Richler. »

RADIO CANADA PREMIÈRE - Annie-Soleil Proteau

« On est complètement happé par le charme de cette comédie musicale.»

 

RADIO CANADA PREMIÈRE - Katerine Verebely

« Mordecai Richler en comédie musicale, oui c'est possible ! Quelle belle assurance, la troupe m'a vraiment impressionnée ! »
 

REVUE SÉQUENCE - Élie Castiel – Mai 2016

« Une petite perle lyrique. »

Crédit : Maxime Côté

« The mouse himself is very likeable as is his sister Tea, who introduces the show. »

THE MONTREAL GAZETTE - Pat Donnelly - December 28, 2012

 

 

« The talented cast, stunning costumes and imaginative choreoraphy keep children enthralled with Geronimo Stilton. All them can sing as well as act, and sound fluent in English as they are in French. The CD was released prior to last year's run and won a 2013 ADISQ award. As this show continues on its journey, it will win more awards and could possibly find its way to Broadway. »

THE MONTREAL GAZETTE - Pat Donnelly - December 26, 2013

 

 

« Une aventure fantastique qui comblera les familles de sa magie pure. Sans contredit l'une des belles réussites de Serge Postigo et toute son équipe. Le Grand Spectacle de Géronimo Stilton a d'ailleurs remporté en octobre le Félix de l'Album jeunesse de l'année. »

HUFFINGTON POST QUEBEC - Marie-Josée Roy - 20 décembre 2013

 

 

« Je suis ravi et fier de ma distribution. Ce sont de jeunes talents qui savent tout faire. Ils sont très bons. Il fallait des sacrés bons chanteurs et des sacrés bons acteurs. Ils sont merveilleux. C'est de la belle création. »

METTUR EN SCÈNE - Serge Postigo

 

 

« Bien entendu, l'équipe de jeunes artistes brille avant tout par le talent dont elle dispose. Chacun de ces personnages se démarque également par sa polyvalence et son parfait bilinguisme. »

PRODUCTEUR - Guy Gervais

FelixGéronimo1.JPG