JE SUIS UN

CABARET

PRODUCTION JE SUIS UN DUO

24 septembre 2016

Au STUDIO BIZZ

551 Avenue du Mont-Royal E 3e étage, Montréal

François Godard (15).jpg

UN CABARET CRÉATIF

Cette série de trois cabarets, où toutes disciplines artistiques sont exploitées, chapeautée par Marie-Ève Bélanger et Marie-Pierre de Brienne, inaugure, au milieu de l'automne, le nouveau Studio Théâtre du Studio Bizz.

Créé dans un besoin criant de s'arracher au confort convenu pour se tourner vers l’exigence d'explorer, ce cabaret nous fait penser aux Cabarets noirs berlinois des années 30 et offre une célébration de la diversité des idées, de l'expression de la création, dans une liberté totale et sans censure, ce qui laisse place à nos plus folles envies scéniques. 

c18652.jpg

VOLET 1 -  "BTW, I'M TOO SEXY FOR YOUR CABARET"

Dans le premier volet, "I'm too sexy for your cabaret", les artistes invités posent un regard sur des thèmes tels que l'«empowerment», la sexualité, la force humaine, la beauté de la laideur. Une soirée toute en contraste.​

Avec: Guillaume Borys, Albane Chateau, Ann-Catherine Choquette, Jean-François Daignault, Ghislaine Deschambault, Magdalena, Michael Esposito II, Alexia Gourd, Jon Lachlan Stewart, David Noël, Dominic St-Laurent, Dorothéa Ventura & Habib Zekri.

ab446a_6d84623c7d8846fbb0dcdf2c9e32c359-

LA PERFORMANCE

Dans son numéro, Albane théâtralise la chanson des "Deux Guitares", du folklore tsygane, traduit en français par Charles Aznavour.

On la découvre en vieille Babouchka russe, courbée, qui nourrit les pigeons de rue et qui se confie à un beau jeune homme passant par là. 

À travers la chanson, elle revisite sa jeunesse avec nostalgie, jusqu'à redevenir un paon aux ailes fraiches et déployées.

Une performance qui marrie l'esprit mélancolique et festif du tsygane avec une théâtralité du Musical, livré avec la voix d'oiseau d'Albane.