top of page
Albane - presse

DANS LA PRESSE

UNE NUIT SOUS LES PONTS DE PARIS

3 août 2022 -  Naomi Gascon

LE NOUVELLISTE

Une Première réussie pour le retour du spectacle

« La salle était presque comble en cette soirée de première, alors que les musiciens, danseuses, chanteurs et chanteuses ont transporté la foule vers les rues de Paris. Le public a pu se remémorer des souvenirs d’enfance, alors qu’il était bercé par les voix des talentueux artistes »

(...)

« Le talent unique de la distribution demeure incontestable, alors que les commentaires élogieux du public ne cessaient de se multiplier dans l’amphithéâtre. Par l’élégance d’Albane Sophia Chateau qui tenait le rôle de maîtresse de cérémonie, la puissance de la voix d’Éric Lussier et par l’énergie de Miranda Martin, le spectacle demeure un incontournable pour les amoureux de musique française. »

Albane - sous les ponts de paris

3 août 2022

HEBDO DU SAINT-MAURICE

Une Première qui fait salle comble

« Les réactions étaient au rendez-vous tout au long de la soirée: la foule a animé l’amphithéâtre en chantant et en tapant des mains. Avec une vingtaine d’artistes sur scène, chanteurs, musiciens et danseurs, cette revue musicale vous fait voyager. »

Sous les ponts de paris

LA PRESSE : LES COMÉDIENS FRANÇAIS FONT FACE À L'ADVERSITÉ

Albane - La presse
la presse
Albane - la presse

2 janvier 2020 -  Samuel Larochelle

LA PRESSE

Les comédiens français face l'adversité

« La comédienne (Albane Sophia Chateau) souligne qu’il est plus aisé de trouver des rôles dans les pièces de théâtre jouées en français normatif, mais elle tire également son épingle du jeu dans les projets résolument québécois. Elle croit d’ailleurs que ses origines multiculturelles l’ont aidée. 

(...)

« Elle se décrit toutefois comme un hybride capable de jouer une Française autant qu’une Québécoise. « Je travaille consciemment les deux accents. C’est quelque chose que je dois entretenir au quotidien. »

AMSTERDAM

27 juillet 2019 - Alain Clavet

LA MÉTROPOLE

Amsterdam, Brel au TNM

« Une superbe production.

(...) 

Le TNM a eu l’excellente idée d’accueillir le théâtre musical Amsterdam. Jacques Brel remonte sur scène.  Un récit émouvant qui fait la belle part à la jeunesse et à une nouvelle génération d’acteurs »

29 juillet 2019 - Christian Saint-Pierre

LE DEVOIR

Brel, un homme qui a mal aux autres

« Amsterdam, auquel on prédit une longue vie, enchante ces jour-ci le public du TNM. Portée par onze interprètes hors pair, la représentation brille par sa sobriété, un mot d'ordre qui concerne aussi bien les costumes et les décors que la mise en scène et la chorégraphie.

(...)

Les voix de tous les membres de la distributions sont belles et justes, mais il faut admettre que quelques unes émeuvent particulièrement, dont celle d'Albane Sophia Chateau, qui joue la moqueuse Marieke. » 

Albane - Amsterdam
Albane - Amsterdam
Albane - Amsterdam

Crédit : André Chevrier

28 juillet 2019 -  Gabriel Beauchemin

JOURNAL DE MONTRÉAL 

Pour redécouvrir Jacques Brel

« La pièce Amsterdam, présentée jusqu’au 10 août au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) de Montréal, fait revivre le géant de la chanson Jacques Brel à travers un théâtre musical coloré et très bien ficelé. 

(...)

Les acteurs qui partagent la scène avec Jean François Pronovost, réussissent eux aussi, tour à tour, à redonner vie à de nombreux personnages bien présents dans l'univers de l'auteur. » 

26 juillet 2019 - Nina-Rose Cassivi 

ATUVU.ca

L'écho de Brel en provenance d'Amsterdam

« Même si c'est Jacques Brel qui est au coeur de la pièce, Mélissa Cardona a fait briller l'ensemble de la troupe. Les onze artistes ont tous performé à la hauteur de leur talent, étant la cause d'émois, de rires et de frissons. Ce fut par exemple le cas d'Albane Sophia Chateau, l'interprète de Marieke, qui a plongé la salle dans l'émotion lorsqu'elle a chanté "Quand on a que l'amour" » 

11 août 2017 - Anne-Marie Dussault TWITTER

« Un spectacle émouvant, bouleversant, éblouissant, Amsterdam.Une incursion pénétrante dans l'univers de Jacques Brel. De la poésie, des talents, des voix à couper le souffle. »

3 juillet 2017 - Manon Toupin

LA NOUVELLE UNION 

VISITER AMSTERDAM À KINGSEY FALLS

« Les comédiens-chanteurs parviennent à émouvoir avec les sentiments à fleur de peau qu'éprouvent les jeunes qu'ils campent. Les spectateurs peuvent également apprécier leur talent de danseurs. » 

Albane - Amsterdam 2017
Albane - Amsterdam 2017

Crédit : Martin Pichet

22 juillet 2017 -  Caroline Le page - JOURNAL DE MONTRÉAL 

« bel esprit de camaraderie entre les personnages particulièrement sympathiques et attachants. » 

3 juillet 2017 - Steve Bergeron - LA TRIBUNE

BELLES ET ACCESSIBLES ÉTOILES 

« Une des meilleures productions des Grands Chênes des dernières années. Voilà une création très charismatique, qui a beaucoup à donner (la fougue, l'énergie, la beauté des chansons, la qualité de l'interprétation) et que le public reçoit avec délectations. » 

1 avril 2017 - UNE SOIRÉE INOUBLIABLE - COMMENTAIRE ADMISSION

« Découverte de nouveaux talents. »

2 avril 2017 - EXCELLENTES PERFORMANCES - COMMENTAIRE ADMISSION

« La qualité du spectacle tient au jeu homogène de l'ensemble des comédiens (et ils sont nombreux sur scène) et à la qualité de leur performance de chanteur. »

 

2 avril 2017 - IMPRESSIONNANT - COMMENTAIRE ADMISSION

« Quel hommage à la musique de Jacques Brel ! Les voix des comédiens étaient impressionnants et l'histoire créée était enlevante, nous nous sommes faits emportés dans un univers magique et crédible. »

Albane - Amsterdam 2017
Albane - Amsterdam 2017

2 avril 2017 - FORMIDABLE - COMMENTAIRE ADMISSION

« Quel beau spectacle! On nous plonge dans l'univers de Brel avec de beaux talents. Aussi bien chanté que joué! »

3 avril 2017 - GREAT SHOW, GREAT VOICES - COMMENTAIRE ADMISSION

« Don't need to be a Jacques Brel fan to enjoy, great raw talent! »

3 avril 2017 - BELLE PRODUCTION -  COMMENTAIRE ADMISSION

« Les jeunes comédiens sont excellents. Quelle belle relève... »

3 avril 2017 - BRAVO - COMMENTAIRE ADMISSION

« Des voix magnifiques remplies d'émotions contagieuses et du talent à revendre ... »

ANTIGONE

5 février 2018 - LE CULTE

Antigone, un récit hellénique réédifié

"Les vingt heures sonnent et le début de la pièce de théâtre est frappant. Une fois les projecteurs allumés, la mise en scène révèle un dialogue riche en émotion, joué par deux comédiennes de grand talent: Alison Louder ainsi que Albane Sofia Chateau. "

http://leculte.ca/couvertures-culturelles/antigone-recit-hellenique-reedifie/

4 février 2018 - WESTMOUNT MAG

Greek Princess Cannot be Buried Away 

"a large cast of 14, but all with excellent creds. The play gives great opportunity for the cast to exhibit their agonies."

https://www.westmountmag.ca/antigone/

Albane - Ismène
Albane - Ismène
Albane - Ismène

3 février 2018 - NATCHAV Antigone2018 

"Si vous pensez que nous allons vous parler de théâtre grec ennuyeux, vous vous trompez.

(...)

Les acteurs font un excellent travail, à tel point que la proximité proposée par l’église peut en devenir déconcertante. Vous risquez de vous sentir impliqué et de vouloir participer! Mais retenez-vous, les acteurs sont là pour ça, et ils le font bien."

http://natchav.com/2018/02/03/antigone-2018/

5 février 2018 - SEE - Antigone Forever 

"The way the characters are lit, positioned, stand and move reminds me of Ingmar Bergman films. Overall, this is an excellent production. There is a good balance between adhering to tradition and finding places to break out and add their own touches. The story carries itself and not surprisingly, feels relevant. The show is carefully and lovingly done, and well worth seeing."

http://montrealrampage.com/review-antigone-forever/

Crédit : Phil Latour

LES ZURBAINS 2016

HUFFINGTON POST, Marie-Claire Girard - 27 mai 2016

« Les Zurbains, irrésistibles! La mise en scène des Zurbains est, tout au long, joyeuse et imaginative. Cette horde de jeunes gens pleine d'entrain est manifestement à l'aise dans ces propositions où le talent s'exprime dans toute sa splendeur. »

CURIUM MAGAZINE, Juliette Lavallée -

25 mai 2016

"Wow. Voilà le premier mot que j’ai réussi à articuler après être avoir vu la pièce Les Zurbains au Théâtre Denise Pelletier. Non seulement les acteurs ont donné une magnifique performance, mais le texte à lui seul était rassembleur. Les acteurs ont rendu leurs personnages à merveille et je dois dire que leur jeu m’a fait oublier le comédien derrière le costume."

Albane - Les Zurbains 2016
Albane - Les Zurbains 2016

MONTHEATRE.COM, Olivier Dumas -

26 mai 2016

« Par la suite, des couleurs plus graves et mélancoliques esquissent le témoignage et les préoccupations de Bande de clowns. Albane Chateau insuffle les nuances nécessaires à ces interrogations légitimes et complexes, traitées avec sensibilité et une maîtrise surprenante, à l’image de ces poupées gigognes que l’héroïne s’amuse à assembler et désassembler. »

Albane - Les Zurbains 2016

@ crédit : Djanice St HIlaire

50 SHADES ! LA PARODIE MUSICALE

JOURNAL DE MONTRÉAL - Ismaël Houdassine - 13 août 2015

« Cette production est un bon divertissement livré par des interprètes de talent, à l'aise aussi bien dans le jeu que dans le chant. »

HUFFINGTON POST QUEBEC - Marie-Josée Roy - 14 août 2015

« Les comédiens-chanteurs sont d’une justesse irréprochable. Personne ne joue trop gros, et Dieu sait qu’on aurait pu s’en donner à cœur joie dans la caricature dans un tel cadre.

(...)

La jeune Albane Chateau, alias Anastasia, est attachante et incarne tout ce qu’il faut de naïveté et de pudeur pour rendre justice à son personnage, et n’en demeure pas moins hilarante ! Et quelle voix extraordinaire ! »

FLASH QUEBEC - Cynthia Sauro -14 août 2015

« Un délire bien dosé, une distribution impressionnante, des voix puissantes. Albane Chateau prend un immense plaisir à dépeindre une douce, candide et naïve Anastasia Steele. »

INFO CULTURE - Daniel Ouimet -14 août 2015

« Sa complice Anastasia, jouée par Albane Chateau, fait évoluer judicieusement son personnage tout au long du spectacle, de la petite vierge offensée à la dévergondée hystérique de la fin.  Ses chansons brillent à tout coup grâce à sa voix toujours juste et agréable à entendre, tout en jouant avec les nuances et son vibrato naturel.»

EN VEDETTE - Karl Hardy -14 août 2015

« J'ai eu un gros coup de coeur pour la très jolie Albane Chateau, dans le rôle de l'innocente Anastasia Steele. Sa puissante voix et son incroyable charisme sur scène m'ont littéralement fait craquer. »

LA PRESSE - 15 août 2015

« La distribution est excellente, tous et toutes s’en donnent à cœur joie en chantant et en dansant. »

50 shades la parodie
50 shades la parodie
50 shades la parodie
Albane - 50 Shades
Albane - 50 shades
50 shades la parodie

INFO CULTURE - Daniel Ouimet -14 août 2015

J’ai eu la chance de poser quelques questions à Albane, voici ce qu’elle pense de son personnage: «Anastasia, c’est la candeur incarnée. Dans une parodie, il fallait appuyer, voire exagérer ce côté vierge, naïf et innocent toujours en quête d’elle-même, ce qui en fait un personnage attachant et attendrissant.»

Albane explique le défi de jouer Anastasia: «Pour être un lead, il faut avoir de l’énergie et tenir le show jusqu’au bout, même si (…) c’est un show de gang. Vocalement je n’ai aucun moment de repos, car même lorsque je ne suis pas sur scène, je chante des chœurs tout en changeant de costumes en coulisse.» Elle ajoute que pour ce spectacle, il a fallu travailler aussi pour «trouver le bon ton, l’humour et la couleur de la pièce, de toujours être dans le juste, ne pas en faire trop ou ne pas en faire trop peu».  De par les réactions de la salle hier soir, gageons que c’est mission accomplie.  Elle avoue: «J’ai développé une grande complicité avec tous les interprètes, dont Martin et Léane avec qui je joue mes plus grosses scènes. Ils sont merveilleux et si talentueux. C’était essentiel d’avoir cette synergie de groupe pour avoir du fun et ne pas s’auto-censurer dans le processus de création.» Quelle est la scène qu’elle préfère jouer?  «C’est le numéro de groupe « Jusqu’où devrais-je aller? », un pastiche d’un tableau connu dans « Les Misérables », on vit cette chanson avec une intensité et un engagement commun dans une chorégraphie de Alexia Gourd. C’est toujours un moment magique pour moi.» conclue-t-elle.

THE APPRENTICESHIP OF DUDDY KRAVITZ

Albane - Duddy Kravitz

Crédit : Maxime Côté

30/11/2016
L
ONDON THEATER GUIDE - Dom OHanion

TOP 10 MUSICAL THEATER CAST RECORDINGS OF 2016

"One of the most recent cast recordings to be released is Alan Menken and David Spencer's musical based on the literary classic and 1974 film The Apprenticeship of Duddy Kravitz. Preserving the invigorating musical energy of the 2016 World Premiere at Canada's Segal Centre for Performing Arts in Montreal the show was described by Peter Filichia as a “masterpiece,” placing it alongside Hamilton as “the other best musical of 2015.”

(...)

" Whilst the musical may not be on everyone's radar, this cast recording is a rare gem featuring an exciting score by multi-Oscar winner Alan Menken, which is sure to have future life in productions around the world."

MONTREAL GAZETTE - Jim Burke – 12 juin 2015 

« There’s much to enjoy in this audaciously unorthodox musical, including a screening of the novel’s famously tasteless bar mitzvah home movie, and a descent into Montreal’s gangster underworld. »

BROADWAY WORLD - Meaghan Pearson – 19 juin 2015 

« The cast is a talented ensemble that boasts both superb acting and vocal skills. »

MONTREAL TIMES - Sharman Yarnell – 19 juin 2015 

« It has been thirty years in the making and the end result is fantastic! The New York team of David Spencer (book and lyrics) and Alan Menken (music) have done the St. Urbain Street boy proud! »

MONTREAL RAMPAGE - Anna Fuerstenberg – 19 juin 2015 

« Most delightful is the cast. » 

CULTMRL - Sarah Deshaies – 19 juin 2015 

« The singing and acting is on point. »

LE DEVOIR - Odile Tremblay

« Ce musical apporte un nouveau souffle à l’œuvre de Richler. »

RADIO CANADA PREMIÈRE - Annie-Soleil Proteau

« On est complètement happé par le charme de cette comédie musicale.»

 

RADIO CANADA PREMIÈRE - Katerine Verebely

« Mordecai Richler en comédie musicale, oui c'est possible ! Quelle belle assurance, la troupe m'a vraiment impressionnée ! »
 

REVUE SÉQUENCE - Élie Castiel – Mai 2016

« Une petite perle lyrique. »

SISTER ACT

« Mon coup de coeur du spectacle : la française Albane Chateau, qui impressionne dans un numéro chanté à couper le souffle. On se souviendra d’elle, c’est certain ! » 

 EN VEDETTE - Karl Hardy - 27 juin 2014

« Premièrement Albane Chateau, dans le rôle de Soeur Marie-Robert, est completement fantastique. En plus d'avoir une voix magnifique, j'ai trouvé son jeu excellent et toujours juste, en plus d'avoir le physique de l'emploi. Bref, on ne pouvait avoir meilleur casting pour ce rôle. »  

ALTERNATIVE ROCK PRESS - Valérie Tremblay -16 juillet 2014

« Albane Chateau, as the timid Soeur Marie-Robert, creates a sensation when she suddenly belts out a song in full voice. »  

THE GAZETTE - Pat Donnelly - 26 juin 2014

« La pièce Sister Act vous permettra de découvrir deux très belles voix : celle d’Albane Chateau (Sœur Marie-Robert) ainsi que celle de Dyane Ntbarikure (Dolores). » 

FLASH QUEBEC - Janie-Maude Legault - 26 juin 2014

« Mais la grande surprise c’est Albane Chateau (Soeur Marie-Robert) avec sa voix expressive et puissante surtout en voix de poitrine. Elle est touchante et vraie en tout temps et sa chanson «Une vie juste rêvée» est émouvante. »

INFO CULTURE - Daniel Ouimet - 30 juin 2014

« Mention spéciale à Albane Chateau que je ne connaissais pas et qui est dotée d’un aplomb à tout casser. Sa diction, la clarté de sa voix, son interprétation si précise… Wow! » 

TEMPOMAG - Helene Amyot & Mathieu Genest - 26 juin 2014

« Des nonnes hilarantes se laissent aller à chanter, danser et même rapper, habillées de toges à paillettes.  Wow! Ça restera dans les annales de Juste pour rire.
Un peu plus tard, Albane Chateau, une jeune française qu’on a découverte hier, a carrément fait trembler le St-Denis dans un numéro solo. Quelle voix! » 

JOURNAL DE MONTRÉAL - Sébastien Saint-Jean - 26 juin 2014

Albane - Sister Act

Crédit : Patrick Lamarche

Sister act montréal
Sister act montréal

GÉRONIMO STILTON

THE MONTREAL GAZETTE - Pat Donnelly - December 28, 2012

« The mouse himself is very likeable as is his sister Tea, who introduces the show. » 

 

THE MONTREAL GAZETTE - Pat Donnelly - December 26, 2013

« The talented cast, stunning costumes and imaginative choreoraphy keep children enthralled with Geronimo Stilton. All them can sing as well as act, and sound fluent in English as they are in French. The CD was released prior to last year's run and won a 2013 ADISQ award. As this show continues on its journey, it will win more awards and could possibly find its way to Broadway. »

  

HUFFINGTON POST QUEBEC - Marie-Josée Roy - 20 décembre 2013

« Une aventure fantastique qui comblera les familles de sa magie pure. Sans contredit l'une des belles réussites de Serge Postigo et toute son équipe. Le Grand Spectacle de Géronimo Stilton a d'ailleurs remporté en octobre le Félix de l'Album jeunesse de l'année. »

 

METTEUR EN SCÈNE - Serge Postigo

« Je suis ravi et fier de ma distribution. Ce sont de jeunes talents qui savent tout faire. Ils sont très bons. Il fallait des sacrés bons chanteurs et des sacrés bons acteurs. Ils sont merveilleux. C'est de la belle création. »

 PRODUCTEUR - Guy Gervais

« Bien entendu, l'équipe de jeunes artistes brille avant tout par le talent dont elle dispose. Chacun de ces personnages se démarque également par sa polyvalence et son parfait bilinguisme. »

Albane - Géronimo Stilton
Albane - ADISQ
Felix - ADISQ
Gagnant d'un
FELIX !
FelixGéronimo
Albane - Géronimo Stilton
bottom of page