@ MonLove Productions

À PROPOS DE NANA 

N LA REINE DE PARIS est la nouvelle comédie musicale inspirée du roman classique d’Émile Zola, Nana. Empreint d’une atmosphère pétillante au champagne, le spectacle évoque les joies et les déboires de Nana tout en faisant miroiter les dessous du milieu théâtral et des chics salons parisiens où se côtoient simples lorettes et grande bourgeoisie. 17 grandes voix sur scène pour la version concert.
 

L’histoire commence en 1867 à Paris, peu avant la deuxième exposition universelle, et dépeint deux catégories sociales symboliques : celle des courtisanes et celle des noceurs, traitant du thème de la prostitution féminine à travers le parcours d’une lorette puis cocotte dont les charmes ont affolé les plus hauts dignitaires du Second Empire, Nana.

 

Zola, écrivain français et journaliste du XIXe siècle, chef de file du mouvement naturaliste, connu pour montrer la société telle qu'elle était, choisit aussi ce sujet scandaleux car il fait vendre. Il a été adoré aussi bien que critiqué pour l'authenticité et la réalité des questions de son époque. Il a écrit la célèbre et controversée série : Les Rougon-Macquart. Nana est la neuvième édition de la série, qui a vingt volumes.

Monlove est une compagnie de production fondée en 2005 par Ella Louise Allaire avec Martin Lord Ferguson, qui fournit des concepts et des services de production musicale et de composition pour des projets de grande envergure, notamment pour Cirque du Soleil, Divertissement de scène, Twentieth Century Fox et APM Music Hollywood. 

" Une création digne de Broadway sur Nana, la plus grande courtisane de Paris."

LE GESÙ  - 21, 22 et 23 septembre 2014

DISTRIBUTION

Nana - Elise Cormier

George - Yvan Pednault

Tricon - Lulu Hugues

Fauchery - Dominic Lorange

Comte Muffat - Gino Quilico

Comtesse Muffat - Melody Pilon

Bordenave - Pierre Lenoir

Zoe - Claire Jacques

Satin - Geneviève Leclerc

Rose Mignon - Ariane Gauthier

Blanche De Sivry - Alexandra Guezzi

Lucy Steward - Marie-Pierre de Brienne

Steiner - Frayne Mc Carthy

Madame Hugon - Carmen Ferlan

Monsieur Hugon - François de Beaumont

Francis - Sylvain Landry

Simone - Albane Chateau

LIVRET, MUSIQUE

et DIRECTION ARTISTIQUE

Ella Louise Allaire & Martin Lord Ferguson

MISE EN LECTURE 

Robert Marien

DIRECTION MUSICALE

Blair Thomson

ASSISTANAT

Tracy Lynne Cann